︎
besse.clemence@gmail.com
Paris, France
  ︎   ︎


“Sci - Fi Rose Hotel
est une narration olfactive autour du film cyberpunk New Rose Hotel, une composition multi-facettée, tendre et métallique, avec un coeur féminin alliant la rose et la pomme pour l’héroïne du film (Sandii, Asia Argento) qui se met au service de différents hommes, X et Fox, dans un monde de multinationales construit autour de la loi du profit et de la violence au service de cette dernière.

Une thématique de ce film à laquelle la sensorialité olfactive que j'ai imaginée se veut antidote est la multiplication des écrans et outils de surveillance anti-intimité, cette prolifération des mondes virtuels depuis la fin du XXème siècle provocant des illusions d'ubiquité ou de présence charnelle et la distorsion de nos perceptions.”

Olfactif: Avec son coeur de rose fragile et épineuse, sa tête métallique et fruitée pomme, son fond plus enveloppant, c'est un parfum "punk" qui parle des coeurs battants écorchés par l'hyper-technologie.

Glorious Cinders
« Les plages volcaniques sont fascinantes car elles mêlent les énergies de l'eau, du feu, de la terre et de l’air.

J'ai exploré ici l'énergie de la vie qui se renouvelle sans cesse, celle de l'eau des mers et océans qui embrasse quotidiennement la matière brûlée des roches volcaniques.
Le feu a une force de destruction mais aussi une vertu de purification.

La période actuelle, politico-socio-culturelle est inquiétante, destructrice, et ce parfum est fait de cet imaginaire du feu, destructeur et purifiant, allié à l’eau des marées qui lave, et à la chlorophylle des algues, cette vie organique dans le monde minéral de l’eau et de la roche.
En souhaitant de nouvelles énergies vitales, de nouveaux écosystèmes de rêves et d’imaginaires.

Le Parfum:
- Note Écume,
- Note Algue fraîche
- Note Fumée, contenant de l’écorce de bouleau, arbre qui a la vertu de reprendre vie rapidement sur les terres dévastées par les incendies. »